Corporatif et Scolaire
Pour éveiller le corps et mettre en pratique au quotidien!
Une belle initiation qui laisse des marques positives pour le futur!
Cet atelier se veut une pause active interactive pour apprendre à « bouger autrement ». À l’aide des balles de massage, les jeunes sont invités à découvrir les sensations sur leur propre corps en bougeant de différentes façons. Accompagnés d’images et d’un squelette grandeur nature, les jeunes apprendront des notions sur le corps humain afin de les guider dans la gestion de leur stress et de leurs tensions. En massant et en mobilisant les différents endroits sollicités pendant les classes scolaires (tel que les poignets, les avant-bras, les mains, les pieds), ils amélioreront leur respiration ainsi que leur concentration. Leur posture sera plus naturellement droite et leur écriture en sera facilitée. Ils sortiront de la salle de classe avec une boîte à outils bien remplie et des astuces/mouvements à appliquer dans la classe et à la maison.
La pratique de l’auto-massage des balles est une belle façon pour les jeunes de connecter avec leur propre corps et d’apprendre à identifier/reconnaître les tensions qui apparaissent. À l’aide des techniques apprises dans cet atelier, les élèves sont outillés pour prendre en charge leur santé et devenir des adultes responsables, à l’écoute d’eux-même, conscients, forts et stables. Une belle initiation qui laisse des marques positives pour le futur!
Tous les ateliers sont personnalisables en fonction de vos besoins et de votre emploi du temps. Parlez-en avec votre employeur!
Apprendre à ressentir, amorcer un changement et l’intégrer au quotidien
Apprendre les principes de pilates permet de mieux contrôler le centre. En contrôlant le centre (ou le tronc si vous préférez), les postures de travail sont optimisées, la fatigue musculaire résultant des positions statiques prolongées est repoussées et les risques de blessures sont diminués. En pilates, on CONNECTE avec la complexité de notre tronc en lien avec la RESPIRATION afin d’améliorer la MOBILITÉ et la FORCE de nos extrémités (jambes et bras). On diminue ainsi les risques de compensation dans les différents axes de la colonne vertébrale. De façon simple et imagée, on décortique ensemble le corps humain et on crée des liens qui font du SENS avec ce qu’on vit au quotidien, au travail et dans nos activités.
Avec l’approche pilates, on apprend à modifier les mouvements quotidiens en observant notre posture. Une fois ce changement amorcé, il est plus facile d’adapter les positions de travail de façon créative et fonctionnelle.
Objectif ultime: Avoir une meilleure capacité de contraction du muscle et un plus grand contrôle pendant dans les efforts du quotidien en lien avec la respiration.
Des techniques aux résultats rapides et surprenants
À l’aide de balles thérapeutiques, on découvre ensemble des techniques simples et efficaces d’auto-massage qui touchent les principales régions du corps pour réduire ou éliminer les tensions ainsi que pour augmenter la mobilité des articulations. En massant, pétrissant, étirant, contractant et relâchant les muscles et tissus conjonctifs (fascias, tendons et ligaments), on libère en profondeur les points ou régions du corps qui ont été utilisés de façon excessive, insuffisante ou inappropriée.
Au travail, nous avons tous soit un mouvement répétitif à exécuter, une position statique à maintenir, une charge à soulever ou encore une utilisation déséquilibrée du corps. Les techniques apprises invitent les participants à développer leur ressenti et à prendre en charge leurs « bobos » avant qu’ils ne deviennent nuisibles voire même invalidants.
Objectif ultime: Apprendre à gérer soi-même nos tensions à l’aide d’outils et mouvements simples pour devenir plus autonome dans notre santé globale.
pour une compréhension approfondie d’une région trop souvent ignorée ou oubliée
Dans cet atelier, on apprend à débloquer, à délier et à décoincer les muscles qu’on utilise de façon excessive ou insuffisante pour mieux engager et renforcer les régions du pelvis, des hanches, des cuisses et du tronc et pour soutenir et stabiliser les articulations adjacentes (bassin, dos).
Ici, on comprend comment la région du bassin et des jambes (psoas, fesses, cuisses, pieds) affecte directement la santé du plancher pelvien ainsi que celle des systèmes respiratoire, digestif et reproductif.
Cet atelier est idéal pour …