Portrait d’un couple engagé dans le mouvement
C’est après avoir essayé le Tai-Chi et le Yoga qu’ils ont découvert le Pilates il y a de cela 6 ans. Ils ont toujours été très actifs dans leur vie, mais n’avaient jamais appris à bouger avec une conscience corporelle aiguisée. En vieillissant, ils constataient l’apparition de petits bobos dans leurs corps. La littérature scientifique semblait indiquée que le Pilates était parfait pour eux car ils voulaient garder et développer leur mobilité, compte tenu qu’ils entraient dans la soixantaine. Cependant, le pilates était une discipline principalement pratiquée par les femmes et peu d’hommes y participaient.
Après avoir essayé la pratique, ils savaient que le Pilates allait devenir la base, la fondation sur laquelle reposerait toutes leurs autres activités physiques. Peu importe l’activité qu’ils font aujourd’hui, ils sont confiants en leurscapacités d’avoir du plaisir à bouger sans se blesser.
RÉSULTAT:
Aujourd’hui, ils jouent tous les deux au Pickleball régulièrement et de manière compétitive. Ils constatent vraiment à quel point ils sont moins blessés et plus en forme que leurs adversaires du même âge. La pratique est devenue un mode de vie pour eux et ils ne peuvent maintenant plus s’en passer. Les petits bobos sont gérés au fur et à mesure par la pratique régulière du Pilates.
Félicitations Alain et Carole pour votre engagement dans le mouvement!